Introduction

Publié le par GRAVURES

pays-de-neige.jpg

Ce Blog aura pour objet des discussions autour de la gravure, de la peinture et du dessin, les commentaires seront les bienvenus et permettront d'alimenter et d'orienter le contenu. Des revues d'expositions seront proposées.

Publié dans gravure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je ne comprends pas ce que vous avet l'intention de demander. En ce qui concerne les propriétés de l'acide, le nitrique peut attaquer et dissoudre le zinc. Le perchlorure de fer sépare les atomes,<br /> c´est pour cella qu´il crée les sédiments. La suivante question je ne la comprends pas, désolé. Je peut vous dire que je travaille seulement avec de la resine et du vernis dur. Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour ce site très intéressant. .Seriez-vous par hasard comment traduite "tooth" et "half tone screen"dans cette citation ? Et une plaque est-elle attaquée par l'acide ou mordue par l'acide<br /> ?<br /> <br /> "the acid-resistant ground is a photosensitized gelatin layer that is dissolved in the areas of the metal plate eaten away by the acid. An aquatint provides the tooth, substituting for a halftone<br /> screen so the photograph’s different tones can be captured".<br /> <br /> Je vous remercie par avance.<br /> <br /> Cordialement,<br /> A.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour a tous. Je suis espagnol et je m´excuse car cella fait longstemps que j´ait pratique votre langue: Je desirait tout simplemente vous montrer une methode que j´ait invente et que je presente<br /> dans mes pages en espagnol et dans lequelles je montre plusieurs techniques inventes par moi.<br /> http://info1artecom.artelista.com<br /> Avec du papier verre a l´eau número 800<br /> http://images.artelista.com/artelista/obras/fichas/3/6/9/6298566825832673.jpg<br /> Maniere noire avec du papier verre<br /> http://images.artelista.com/artelista/obras/fichas/9/7/1/5294693449200271.jpg<br /> Gravure au papier aluminium<br /> http://images.artelista.com/artelista/obras/fichas/8/9/0/7503416990092675.jpg<br /> Gravure au papier calc anciennes machines a ecrire:<br /> http://images.artelista.com/artelista/obras/fichas/4/9/3/1344400312312655.jpg<br /> Je souhaite que cette information soit utiles<br /> Si vous desirez consulter queque chose je serait enchante de repondre dans mes posibilites aux questions.<br /> Cella a ete un plaisir de visiter vos pages<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> contente de découvrir votre projet qui rejoint un peu mes intérêts......auriez vous par hasard accès à un video ou écrits sur l'aiguisage des burins à me suggérer....<br /> <br /> <br />
Répondre