Pointe sèche

Publié le par GRAVURES

arbre-.JPG

Ce vernis dur est un mélange de gravure à l'acide et de pointe sèche, la pointe est un preocédé trés simple sur le plan technique car il suffit de prendre une pointe et de graver directement sur le zinc ou sur le cuivre, les barbes qui sont les "copeaux" de métal restés sur la plaque apporte une espèce de chaleur au trait et du corps. La pointe sèche peut aussi comme c'est la cas dans ma gravure ci-dessus completer le travail à l'acide.

Publié dans gravure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
la pointe seche est la plus simple et la plus compliquée à réaliser. Du travail et de l'envie sont necessaire. Essayer d'aprocher au plus près de la verité. Bon travail.
Répondre
L
quand je vois ces dessins, j'ai envie d'essayer la gravure !!! <br /> Peut être un jour !
Répondre
G
Pourquoi peut être un jour, pour faire de la lino il suffit de pas grand chose, j'en parlerai et j'ai vu des petits chefs d'oeuvres avec ce moyen d'expression. La gravure, c'est un dessin que l'on peut distribuer.
E
bonjour,<br /> coïncidence amusante entre deux blog et au sujet d'arbre...<br /> si je devais evoquer la gravure, je parlerai evidemment de Dürer puis de Piranese qu'est sacrement fortiche <br /> cordialement
Répondre
G
Evidemment Piranèse, voir le site de Marton Tackats, j'ai mis l'adresse sur mon site, www.kerfendal.com, il a fait un hommage à Piranèse remarquable. J'ai vu votre site trés sympathique, je vais le mettre en lien.